Devant l’abondance de livres édités chaque semaine, comment s’y retrouver ? Le site 123loisirs a lu pour vous, et vous propose une sélection de livres de qualité, analysés pour vous avec soin. De quoi vous faire gagner un temps précieux (Amazon vous livre en quelques jours) en vous permettant de donner à vos enfants et adolescents le goût de la lecture.
Consultez notre liste de livres préférés en cliquant sur "Nos coups de coeur ", et notre liste de thèmes en cliquant sur le thème d’un livre dans le cadre rouge : plus de 50 thèmes s’affichent pour vous aider dans votre recherche.
Linda Bayley
Thèmes : Policier/Espionnage
Genre : Roman
Avril 2004
Collection "Petits polars"
214 pages
ISBN 2742748237
Plus encore que les Gaulois ne craignaient le tonnerre, Jesse et Stéphanie redoutent leur inscription au Club des Joyeux Lapins : collage et découpage, voilà le programme ! C’est plus que leur douze ans ne peuvent en supporter ! Pour convaincre leurs parents qui travaillent de les laisser en liberté pendant ce mois d’Août, les deux inséparables implorent Gertie, une charmante actrice à la retraite, de bien vouloir veiller sur eux. Le trio coule des jours heureux jusqu’à cet étrange matin où la porte de Gertie reste close... d’après la concierge, elle serait partie en vacances !
Pour qui connaît les projets de Gertie et le trou béant de son compte en banque, l’affaire est plus que louche ! D’observations pointues en déductions astucieuses, Jesse et Stéphanie commencent à flairer un piège : Allez ! En avant pour sauver Gertie !
Ce roman policier, sans ambition littéraire déclarée, se lit avec grand plaisir. Ecrit dans un style moderne qui fait florès aujourd’hui, il est drôle, bien conduit et d’un bon esprit.