phrase-accueil
Lettre d'information
Recherche avancée

Accueil > Les films > Action et aventures > La balade des éléphants

Valeur artistique

Valeur artistique

Valeur humaine

Public





carre_jaune La balade des éléphants

Film d’aventures franco-australien (2005) de Mario Andreacchio,

avec les voix de Richard Bohringer, Jean-François Balmer, Hubert Benhamdine (1h34).

Des braconniers massacrent un troupeau d’éléphants, à l’exception de deux frères éléphanteaux, Zef et Boogie. Afin de protéger son jeune frère, Zef lui fait croire que leur mère a été enlevée par un arc-en-ciel. Dès lors, Boogie n’a plus qu’une idée en tête : se mettre en quête d’un arc-en-ciel pour retrouver sa maman. Leur périple dans les plaines sauvages d’Afrique sera peuplé de rencontres en tous genres.

Ce conte africain met en scène des animaux que l’on fait parler et à qui des acteurs de renom, comme Richard Bohringer et Jean-François Balmer, prêtent leur voix. Ce dispositif se révèle assez maladroit et crée une sorte d’artificialité qui tient le spectateur à distance. Le ton résolument naïf lassera, sans doute, le public adulte, mais les jeunes spectateurs seront séduits par cette charmante histoire riche en personnages attachants (un girafon, un chimpanzé et un lionceau) évoluant dans de magnifiques paysages.

Ce conte plein de bons sentiments, qui dénonce le comportement des braconniers, est un hymne à l’amour fraternel et à la solidarité.

Marie-Lorraine Roussel


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP | © 1996-2008, www.123 famille.com