Par votre don, soutenez notre travail

Septembre 2007

141 pages

Collection « Karactères »

9,50 ‘

Attention fragiles

Une passerelle et deux destins : celui de Nel, qui l’emprunte chaque jour pour aller au lycée. Il vit avec ses parents et étouffe. Il voudrait « vivre » et n’en peut plus de la protection de sa mère, surtout, qui veille sur lui à chaque instant, trop. Nel est aveugle. La rencontre d’une jeune fille franche et gaie va l’aider à aller de l’avant.

Sous la passerelle s’est installée Laurence, 23 ans, et son ptit bout’chou Nono, 6 ans. Fuite de son compagnon devenu violent, elle aussi protège son fils contre l’adversité. Elle va s’en sortir, c’est sûr… Mais l’engrenage s’installe, pas de logement, pas d’argent… Elle croise dans sa galère des beaux regards qui l’aideront à remonter la pente et à retrouver sa dignité.

Un texte à la fois touchant et vivant, avec une pointe d’humour qui allège la souffrance vécue par les personnages, mais qui ne verse pas dans le misérabilisme. Chaque personnage du livre prend la parole à tour de rôle.

Cette histoire très bien écrite, avec réalisme parfois et poésie aussi, fait entrer avec nuance le lecteur dans ce que peut être la souffrance d’un jeune et celle d’une mère marginalisée.

Ces livres pourraient vous intéresser :