Par votre don, soutenez notre travail

2009

436 pages

18 ‘

❤️ Au pays des pommes d’argent

Dans le petit village saxon où vivent Jack, l’apprenti barde , ses parents et sa petite soeur Lucy, c’est la nuit du Petit Noël, la plus longue de l’année et tous les villageois sont attendus dans la hutte du chef pour la cérémonie du feu primal. Parce que Lucy, la petite soeur de Jack désignée pour allumer la chandelle, s’est obstinée à porter un collier d’argent, le barde du village prédit un profond changement dans l’année à venir’ En effet, Lucy semble devenir folle : serait-elle vraiment la princesse qu’elle prétend être, quel secret son père Giles cache t-il ? Quand Lucy est enlevée par la mystérieuse Dame du Lac, du peuple des Elfes sous les yeux de ses parents, de son frère, du barde et de frère Aiden, en pèlerinage à l’abbaye de Saint-Filian, Jack est désigné pour partir à sa recherche. Accompagné de la petite Pega qu’il a arrachée à l’esclavage et de son amie Thorgil, guerrière Viking du féroce clan des Nordiques, Jack se lance dans une aventure qui le conduira au coeur du pays des Elfes et des Lutins, au prix de mille dangers. Dans un monde rempli de mystérieuses créatures, le mal peut prendre une apparence bien séduisante et le bien se cacher sous des traits grossiers.

C’est un récit fantastique et palpitant, qui mêle avec bonheur mythologie et histoire sur les terres britanniques peuplées de Saxons et de Pictes aux croyances mystérieuses, évangélisées par Saint-Patrick et Saint-Colomban, ravagées de temps à autres par les Vikings (les Nordiques), rendant un culte au sauvage dieu Odin. Les héros de l’histoire suivent un chemin selon leur conscience et leur croyance, et le combat entre le Bien et le Mal a toute sa place dans un souffle épique « à la Tolkien ».

Cette suite de « Prisonnier des Vikings » est une incontestable réussite ! En début de livre, un rappel des nombreux personnages, dont beaucoup rencontrés dans le premier tome, permet d’entrer plus facilement dans l’aventure et un appendice final donne d’utiles compléments historiques et religieux.