Par votre don, soutenez notre travail

373 pages

Bel Italien (Le)

Lourdes 1903. Dans le salon d’un grand hôtel, Sophie et sa grand-mère prennent le thé quand, soudain, l’aîeule se dresse et s’écrit : « L’Italien, l’Italien, là-bas, c’est lui! » avant de s’effondrer, sans vie… Que veulent dire ces paroles mystérieuses et qu’est-ce qui a pu provoquer une telle émotion chez celle que tout le monde appelle « la Belle Chocolatière »? (voir le roman précédent du même auteur).

La petite Sophie grandit hantée par ces interrogations… Les années passent et un jour la guerre éclate, entraînant un bouleversement social profond qui n’épargne pas la ville de Lourdes. Sophie va-t-elle trouver ce qu’elle cherche, ce destin qui la lie si étroitement à sa grand-mère ? Et si ce bel italien revenait un jour à Lourdes ?

Un roman que le lecteur a du mal à lâcher avant d’avoir lu le dernier mot !

L’intéret, outre les multiples rebondissements, tient aussi à la description méticuleuse de la vie à Lourdes au temps du formidable essor de cette ville, 50 ans après les apparitions avec la mentalité de ses habitants et leur capacité à s’adapter. La passion de l’auteur pour son histoire hors du commun, est sensible à chaque page.

A déguster, comme une tasse de chocolat.

Ces livres pourraient vous intéresser :