Par votre don, soutenez notre travail

2010

Collection « Epopée »

237 pages

9′

❤️ Jésus, une rencontre en Galilée

Mika, 17 ans, fils de Josaphat, transporte sur son âne de l’huile et du blé en Galilée pour les vendre à l’empereur romain. Arrêté par des bandits de la famille des Zélotes, et dont le chef s’appelle Barrabas, il est laissé en vie et trouve refuge dans une auberge.
Il entend alors pour la première fois parler d’un prophète nommé Jésus,qui parcourt le pays en faisant des miracles, guérissant des aveugles et annonçant qu’il est le file de Dieu.
Intrigué par ce qu’on dit de Jésus, Mika va devenir un fidèle du Christ.

Un très beau récit, très bien écrit, où l’auteur analyse comment les différentes tribus d’Israël de l’époque ont reçu Jésus durant sa vie publique. Les descriptions sont belles et colorées et le jeune héros fort sympathique. Mika, au cours de ses errances à pieds s’arrête chez les Samaritains, rencontre des Saducéens, croise des agriculteurs vivant dans les collines et se souciant peu de religion.
Dans une grande fidélité aux Evangiles, l’auteur nous emmène sur les pas du Christ et nous fait partager les doutes, les question ou encore l’enthousiasme suscités par son passage.
le livre est agrémenté de belles illustrations en cartouches, et complété de prologues, de contes, de glossaires et d’entretiens qui donnent d’utiles références historiques, géographiques et théologiques.
Un beau cadeau de profession de foi.