Par votre don, soutenez notre travail

Novembre 2006

Guide Totus

343 pages

14 ‘

❤️ Répondre sans tabou

Difficile de résumer un ouvrage qui réunit plus de 150 questions « brutes », fruit de tant de rencontres de Henry Haas avec les jeunes, au cours de spectacles-débats, depuis :

« T’as quelque chose contre les marques ? »,
« Pourquoi le prof m’a t-il collé ? »,
« J’aimerais passer à la télé, pas toi ? »,

à « Pourquoi on meurt ? », « Faut-il être croyant pour être heureux ? », « Comment Jésus a fait pour ressusciter ? » en passant par « Est-ce que l’alcool est une drogue ? », « Est-il parfois nécessaire de mentir ? », « Comment avoir confiance en soi quand on nous traite de nul ? ». Certaines sont crues, d’autres apparemment anodines, toutes sont essentielles et attendent une réponse vraie et libre.

C’est tout l’enjeu de ce livre, qui peut être recommandé sans hésiter à tous les jeunes, aux parents, aux éducateurs, car la parole de Henry Haas, poète, artiste, philosophe, passionné de Dieu depuis ses 15 ans, est profondément libre : elle veut germer « exclusivement dans l’Amour, celui de Dieu, des autres, de soi-même, de la vie ».

Fondateur de l’Ichthus Théâtre, l’auteur est le « bouffon », avec un humour solide (parce qu’il y a de l’humour chez Dieu) jamais malvenu, car respectueux de chaque personne, mais en tout cas, il décoiffe. Surtout, il s’appuie indéfectiblement sur la Parole de Dieu : pour trouver la réponse à « Peux-tu me donner la recette du Bonheur « ? Allez voir la page 221 …