Par votre don, soutenez notre travail

2012

collection « Grands Formats »

244 pages

13′

Agence Pinkerton, tome 3 (L’) : le complot de la dernière aube

A la suite d’une impitoyable traque, l’Agence Pinkerton, en la personne de son agent spécial Neil Galore, pense avoir porté un coup fatal à une organisation sudiste menaçant la paix des Etats-Unis.
Mais Neil et sa petite équipe font une amère constatation : tel le phoenix, le dangereux groupe semble renaître de ses cendres ; ses ramifications secrètes sont tentaculaires, la détermination de ses membres, sans faille et leur absence de scrupules, totale. De toute évidence, le chef que l’on croyait mort tire encore les ficelles. Et cette fois-ci, grâce à ses étranges facultés, l’agent Galore devine que l’organisation va jouer son va-tout et provoquer un cataclysme.
Quelque part en Amérique une « dernière aube » va se lever avant la catastrophe’mais où ? et quand ? Un combat féroce entre les Pinkerton et l’infâme Brigade Pâle commence : il n’y aura pas de merci.

Heureux mélange de western, d’intrigue policière, d’humour et de pouvoirs indiens étranges, ce troisième tome de la série lève un coin du voile sur le mystère des origines de Neil et les blessures mal refermées de la guerre de Sécession (1861-1865). Bien sûr, l’Agence Pinkerton, spécialisée dans l’éradication du crime en Amérique, n’engage pas de médiocres : Galore et ses coéquipiers sont dotés d’un caractère bien trempé, chacun à sa manière. Etincelles et situations cocasses garanties ! L’écriture est savoureuse, comme d’habitude, et le jeune agent spécial fait montre d’une retenue et d’un esprit chevaleresque notables !