fille

Bienvenue à Calcutta

mars 2020

Collection "Le monde à coeur battant"

296 pages

14,90 euros

Jade rejoint un orphelinat de Mère Térésa à Calcutta, impatiente de se donner à fond dans le service aux plus démunis. Elle met toute son énergie au lancement d'un grand projet de création de mode pour donner du travail à des femmes pauvres, comme cette maman qu'elle a aidée à accoucher en pleine gare surpeuplée et indifférente...

L'atmosphère des slums, des quartiers pauvres, est parfois très lourde. Des jeunes filles disparaissent du bidonville depuis des années, enlevées par une organisation mafieuse. On ne les revoit jamais.

Alors que le projet de stylisme et de création prend forme, l'atelier est saccagé, machines à coudre en miettes. C'est le désastre mais aussi le point de départ d'une enquête dangereuse qui touche au passé de plusieurs membres de l'équipe. Abi, le grand costaud ami de Jade est lui aussi très troublé par ce passé mis au jour. Et si le grand amour de sa vie ressurgissait ?

Le contexte des bidonvilles et des organisations caritatives est très bien suggéré, avec des personnages truculents comme la sœur Mercy-Jane ou la belle Djebani que l'on retrouve avec plaisir.

Suspense et émotion dans cette enquête périlleuse au cœur des mafias et des gangs.

Si le style peut sembler léger, l'intensification progressive de l'intrigue, avec les histoires de famille remuées, révèle une héroïne beaucoup moins superficielle qu'il n'y paraît.

Voir Manille. Embarquement immédiat

 

 



ISBN 9782728928330