Par votre don, soutenez notre travail

2012

32 pages

12,20′

❤️ Chance que j’ai (La) !

« Moi j’aimerais bien que tout le monde soit toujours content … Mais, hélas, tout le monde n’est pas toujours ravi. »
Comment deviner ce qui fait plaisir aux autres ? Pas facile pour un petit enfant, qui croit faire plaisir à son papa en le réveillant le dimanche matin, à sa mamie en lui cirant toutes ses chaussures à la fois, ou à son papi en plantant plein de nouvelles fleurs dans le jardin. Maintenant qu’il a grandi, le grand frère de Mimi a la chance de savoir qu’on peut « aimer faire plaisir. Le tout, c’est de deviner qui aime quoi. »
La chance qu’il a ! Il peut ainsi finir sa soupe, ne plus faire hurler la sirène de sa voiture ou laisser gagner sa petite soeur !

Dans cette réédition d’un délicieux album hongrois au texte malicieux et aux illustrations naïves, le jeune héros nous ouvre avec humour et tendresse la voie du bonheur : apprendre à faire la joie des autres en respectant leurs attentes !
Les anecdotes authentiques et tellement drôles qui jalonnent les pages pastels de cet album au charme suranné, se font ici les meilleures ambassadrices des fondements de la vie sociale, de l’amour et du respect. Un message universel et intemporel dont petits et grands ne se lasseront pas.