Par votre don, soutenez notre travail

2009

345 pages

15 ‘

Chroniques des mondes magiques, Tome 1 : la quête du royaume perdu

Au temps jadis, le royaume de la Fantaisie s’étendait sans frontières et comprenait de multiples royaumes plus petits : les Fées avaient créé des Portails magiques permettant de se rendre rapidement et librement de l’un à l’autre.
Hélas, depuis leur Royaume Sombre, les sorcières étendirent le règne du Mal en s’emparant peu à peu des royaumes voisins. Ce fut le commencement des Temps Obscurs, et quand le Royaume des Elfes des Forêts sombra, le Portail de Jade qui le reliait au Royaume des Elfes Etoilés fut détruit et le passage fermé au cours d’une nuit terrible. Le fracas de son écroulement réveilla alors Eridanus, père de Regulus et Spica, qui, aux premières lueurs de l’aube, découvrit devant sa porte un tout petit Elfe des Forêts mystérieusement parvenu dans le Royaume Etoilé, auquel il donna le nom d’Audace.
Au moment où commence la Quête, Audace est désormais le fils adoptif d’Eridanus et son caractère sombre et pessimiste l’a fait surnommer Ombrage. S’il aime tant se promener seul, c’est parce que ses pas le conduisent infailliblement devant le Portail détruit, jusqu’au jour où, ayant retrouvé la Pierre de Jade, clef perdue du Portail, Ombrage apprend qu’il est celui qui doit franchir le Portail et ramener la paix et la lumière dans le Royaume perdu. Pour cela il va compter sur l’aide et la détermination de Régulus et Spica.

La présentation parait un peu longue, c’est d’ailleurs un reproche que l’on peut faire à la mise en place de l’aventure du jeune Ombrage, qui utilise toutes les figures classiques du roman de fantasy, sans y ajouter beaucoup d’originalité. Cette dernière est surtout apportée par l’inclusion d’une bande dessinée, façon manga, qui plaira sans hésitation au jeune lecteur (il suffit de le voir feuilleter pour la première fois le roman pour s’en rendre compte !).