Par votre don, soutenez notre travail

Août 2007

110 pages

env. 11 ‘

Ecole, c’est génial (L’)

1) Difficile de se lever le matin pour se préparer à aller à l’école. Antonin voudrait tant finir son doux rêve. La réalité pourrait -elle, elle aussi avoir ses bons côtés ?

2) Anatole n’a pas envie d’apprendre à lire, les images c’est bien suffisant. Sa maman et la maîtresse vont-elles réussir à lui donner le goût la lecture ?

3) Perrine doit déjeuner à la cantine et elle n’en est pas enchantée. Mais Pablo son voisin de table va lui faire découvrir le plaisir d’essayer de nouveaux plats.

4) Noé n’aime pas la récré, il fait froid et humide et les enfants courent partout. Mais il va finallement comprendre que c’est un bon moyen de se faire de nouveaux amis.

Difficile pour des petits de se rendre compte de ce qui se passe à la « grande » école. Ce livre permet d’aborder avec eux les différents moments d’une journée au primaire. Trois écrivains accompagnés par quatre illustrateurs de talent, cela fait quatre livres en un pour le plus grand plaisir de l’apprenti lecteur. Chaque enfant fera sienne l’histoire d’école qui le touche le plus et qui l’aidera peut être à dépasser certaines appréhensions.