Par votre don, soutenez notre travail

Castor Poche

2006

79 pages

4,20 ‘

Jo la pêche

Quatre nouvelles :

– « {Jo la pêche} » bien que leader à l’école, a des appréhensions à accueillir Kim une nouvelle élève placée par la maîtresse à coté de lui en classe. La complicité s’installe grâce à un taille crayon et une cocotte en papier.

– « {Jo la pêche} » passe ses vacances en Bretagne. Il est impressionné par Erwann qui connaît la côte et les coins de pêche comme sa poche. Jo la pêche dépasse sa timidité et tisse une belle amitié avec celui qui le terrorisait.

– « {Jo la pêche} » part trois jours en classe verte. Poussé par un camarade Jo la pêche désobéit.. La peur le tenaille, mais il ne veut pas l’écouter ? Certaines peurs ont leur raison d’être, et doivent être respectées.

– « {Jo la pêche} » est en séjour en Italie bien déçu de ne pas aller en Bretagne Contrarié, méfiant des nouveautés, il a peur d’un vieil italien, qu’il surnomme « oeil de faucon » Une fois de plus, Jo la pêche saura aller au-delà de ses premières impressions.

Ces quatre nouvelles très bien écrites initient l’enfant à dépasser ses peurs, ses réticences face au nouveau. Parfois les peurs sont justifiées. Apprenons à discerner.