fille garcons

L'Académie. Livre I

Twelve a forgé son caractère au contact des pensionnaires de l’orphelinat Moser, sous la houlette de Miss Kindheart.
Quand le temps de l'entrée dans le monde arrive, elle se soumet comme les autres au jugement des directeurs d'Académie pour son examen de passage. Par quel prodige se retrouve-t-elle dans une Académie parallèle, celle des Voleurs ?

Est-ce parce que le test d’évaluation a dévoilé qu'elle voulait être une "personne extraordinaire" ?

Entre apprentissages teintés de féérie, organisation de la vie sous forme de clan avec ses règles et sa violence, Twelve prend soin de la petite orpheline Ninon qu'elle a prise sous son aile.

Mais comment retrouver son cher Seven qui rêvait de devenir hussard ? Que penserait-il s'il savait tout ce que Twelve doit subir et imaginer pour survivre ? Devenir la meilleure pour recouvrer la liberté. Mais à qui se fier ?

Dans un monde imaginaire facile à se figurer, le lecteur suit Twelve et la belle palette des  personnages dans des aventures très prenantes, celles de la survie, entre méfiance et audace.

La magie, bien dosée, le style alerte, l’imagination et le souffle, la puissance des caractères, sont les grandes qualités de ce premier tome d'une série à suivre. Voir le Livre II.

A partir de 12 ans.

Traduit de l’italien.



ISBN 9782266270670