fille garcons

L'Académie. Livre II

Twelve est mise en "quarantaine" au fond d'une oubliette sans lumière, punie pour avoir tenté de s'évader de l'Académie des Voleurs avec Ninon, sa petite protégée. Ses professeurs lui reconnaissent un talent rare, inquiétant. A cette étape, qui pour beaucoup serait celle du renoncement, elle mobilise toutes ses capacités non seulement pour survivre, mais recouvrer la liberté.

Elle retrouve Seven, son alter ego de l’orphelinat dont les sentiments se sont précisés avec la séparation, lui qui a cru Twelve morte. N'a-t-il pas assisté à son enterrement ? Par amour, trahira-t-il son honneur de hussard ?

Entre poisons, coffre-forts aux combinaisons les plus complexes, transformisme, combats dans toutes les disciplines, Twelve trace une voie nouvelle dans ce monde imaginaire plein de fantaisie.

Le lecteur s'attache sans peine aux pas de cette héroïne douée, attachante et audacieuse, conduit par le talent de l'auteur qui ménage le suspense, permet les rebondissements et dessine un monde parallèle fascinant.

Après le Livre I, un nouveau tome aussi réussi.

A partir de 12 ans.

Traduit de l'italien.



ISBN 9782266270984