fille garcons

La patience du héron

Mizuki est une jeune orpheline qui habite un lointain village d'Asie. Depuis que son ami Shinzo est parti en ville apprendre le métier de sabre, Mizuki se sent bien seule. Il lui a promis de revenir un jour l'épouser mais le temps est long. 
Un jour, elle décide de partir vers le Nord, à la recherche de Shinzo. Au cours de son périple, elle rencontre un jeune guerrier, une petite fille, une vieille dame, le maître d'armes de Shinzo, qui peu à peu vont l'aider à grandir et lui révéler la beauté de la patience. La patience, cette qualité que Shinzo admire tant chez le héron...

Des illustrations recherchées - une succession de tableaux de sable, avec un jeu d'ombres et de lumières - accompagnent ce magnifique texte poétique, aux allures de voyage initiatique, écrit par Erik L'Homme.

Cet album ravira les enfants à partir de 5 ans.

Allez voir la video qui montre le talent original de Lorène Bihorel : le dessin sur sable. Sur une grande plaque lumineuse, elle joue avec le sable qu’elle dépose, qu’elle modèle pour faire apparaître ses dessins. Pour la première fois avec cet album, elle a voulu se lancer dans l’illustration.





ISBN 9782075079372