fille

Le secret d'Emma M.

juin 2018

250 pages

17 euros

imprimé en France

Emma... Une jeune femme saine, très intérieure, les yeux levés vers les frondaisons des forêts dont elle capte la force ; une fille en apparence toute simple : journaliste consciencieuse, engagée dans une oeuvre de solidarité, sensible à l'écologie.

Combien de mystères peuvent se cacher derrière un front lisse ? Pas attirée pour deux sous par le jeu des apparences du show business, elle va pourtant s'en approcher dangereusement, par amour pour un acteur. Y perdra-t-elle sa chère liberté ? Et d'ailleurs est-elle si libre que cela de s'engager ?

Beaucoup de finesse psychologique et un regard plein d'humour porté sur les petits travers et les grosses faiblesses de cette palette de personnages. Un charmant acteur dangereusement hors-sol, une masseuse colporteuse de ragots sous-entendus "Si tu vois ce que je veux dire...", des parents blessés par le départ brutal de leur fille de longues années auparavant, un ami philosophe qui perce et démêle autant qu'il le peut les échevaux sentimentaux entre ses amis, des stars fragiles mais néanmoins bêcheuses, galbées comme des sirènes...

Sous les apparences d'une romance légère, un contenu profond nourri de multiples citations de Chesterton, notamment, mais aussi de poèmes. Quelques joutes littéraires entre les acteurs de ce très beau roman d'amour et d'amitié. Des personnages extrêmement attachants qui peuvent renvoyer les lecteurs à leur propre vie.
Ce premier roman au style très abouti promet d'excellentes lectures sous la même plume dans le futur ! Se lit d'une traite.



ISBN 9782369690566