Par votre don, soutenez notre travail

2009

Collection : Hors-piste

280 pages

10 ‘

Maîtres des Brisants (Les), tome 3 : Seigneurs de guerre

Dans le système solaire de Drasill, deux années se sont écoulées depuis la défaite de l’armée du puissant Khan de la planète Muspell dans sa tentative d’envahir sa rivale Nifhell. Le capitaine Vranken de Xaintrailles, désormais en exil, parcourt la galaxie d’Eridan à bord de son vaisseau, le Rongeur d’Os. Morgäne la devineresse, réside dans le Temple, au coeur du navire, et Mârk est désormais le chroniqueur officiel de leurs pérégrinations dans l’espace.
Jamais Atli Botox, l’impitoyable Khan de Muspell, qui rêve de vengeance envers Xaintrailles, n’aurait pu imaginer voir le Rongeur d’Os se poser sur sa planète, et encore moins son capitaine proposer une alliance de la dernière chance face à une gigantesque et terrifiante armada surgie des confins de la galaxie’

Dans ce troisième volet des aventures de Chien-de-La-lune, on retrouve les mêmes personnages qui entourent un capitaine quelque peu vieilli et désabusé: Xâvier le jeune stratège, sa cousine Mathilde, Rôlan, l’aspirant et Xändrine, l’apprentie devineresse grandi et leurs sentiments ont mûri. Certains dialogues peuvent paraître superflus si l’on cherche d’abord le suspense, très présent dans les premiers tomes. Il n’en reste pas moins une intrigue bien construite dans un style soigné, aux frontières du fantastique et de la science fiction, dans laquelle on doit noter la part importante laissée à la divination, autour du personnage de Morgäne.