Par votre don, soutenez notre travail

Octobre 2006

425 pages

16 €

Pacte des Marchombres (Le) : Tome 1, Ellana

Dans un univers parallèle au nôtre (voir « La quête d’Ewilan »), une enfant se retrouve orpheline à la suite de l’attaque de la caravane de ses parents par des créatures sanguinaires. Elle est receuillie et éduquée par des petits lutins pacifiques. Mais à l’adolescence, son village ne lui suffit plus et elle décide de retourner vivre auprès des hommes. Elle va y découvrir l’amitié et le courage, mais aussi la lâcheté, le mensonge, et la douleur de la perte d’êtres chers. Elle commence alors le difficile apprentissage pour devenir membre d’une société secrète : les Marchombres.

Pierre Bottero nous entraîne de nouveau dans le monde imaginaire qu’il nous avait fait découvrir avec Ewilan. Il nous revèle ici l’enfance d’Ellana, un des personnages de sa précédente double trilogie. Si le lecteur a apprécié l’épopée d’Ewilan, il prendra beaucoup de plaisir à replonger dans ce monde à la fois cruel et attachant.

Les valeurs de l’amitié, du courage et du dépassement de soi sont toujours mises à l’honneur. Mais le personnage d’Ellana n’a pas au début, tout du moins, la notion du bien et du mal et est contrainte plusieurs fois à tuer ses adversaires. Il faut donc être un lecteur averti avant de se lancer dans cette nouvelle épopée.