Sainte Hildegarde. L’invisible symphonie du monde

Collection "Il était une fois"

82 pages

5 euros

C’est au cours du XIe siècle, période de grande vigueur spirituelle en Europe, que naît la petite Hildegarde. Toute jeune, elle bénéficie de visions qu’elle retranscrira dans différents ouvrages abordant de multiples sujets comme les merveilles de la Création, la médecine et les sciences naturelles, la musique ou encore la poésie.

Hildegarde fonde un nouveau couvent sur le Mont Rupert à Bingen où elle reçoit de nombreux visiteurs, donne des conseils, guérit des malades quand elle ne voyage pas elle-même pour prêcher et lutter contre le catharisme.

Par ses conseils en alimentation, qui ont contribué ces dernières années à sa popularité, Hildegarde montre l’importance de bien se nourrir pour trouver l’équilibre de la personne dans toutes ses dimensions.

Elle démontre comment la nature est au service de l’homme qui doit en retour en prendre soin. Elle ancre le rapport harmonieux de l’homme à la nature sur la charité et la joie.

L’auteur réussit l’exploit de présenter en un récit court et lumineux cette vie ardente et foisonnante au service de Dieu et des hommes.



ISBN 9782372721660