Par votre don, soutenez notre travail

Octobre 2007

Folio Junior

457 pages

environ 7 €

Alphabet des rêves (L’)

Voici l’histoire de deux enfants perses, traqués par les espions du roi. Ce sont les descendants d’une famille royale, qui connaissent l’exil décrété par le roi Phraates. Leurs parents, opposants au pouvoir en place, ont disparu, ainsi que Suren, leur frère aîné. Tous deux se cachent dans la cité des morts et tentent, tant bien que mal, à survivre.
Balback, le plus jeune, rêve la nuit, mais ses rêves ne sont pas ordinaires, car toujours ils se réalisent.

C’est aussi l’histoire d’un mage, Melchior, qui ne parvient pas à déchiffrer le message qu’il lit dans les étoiles, et voit dans les rêves prémonitoires de l’enfant, une éventuelle réponse à ses interrogations.

Les deux enfants vont rapidement être attachés au service du mage, et la caravane part pour un long voyage : ils partent pour une destination inconnue vers l’ouest en territoire romain.
D’autres mages se joindront vous l’avez deviné ! Ils s’appellent Balthazar et Gaspard.
C’est un long et dangereux périple qui les attend, dans les splendeurs du désert’.

Très belle histoire romancée de l’aventure vécue par les trois rois mages. L’auteur a eu souci de respecter l’évangile de St Marc, le seul qui relate la présence des rois mages à la crèche.
L’aventure palpitante et les personnages très attachants font de ce roman un ouvrage que le lecteur quitte avec regret à la dernière page !