Par votre don, soutenez notre travail

2012

237 pages

16′

Huitième continent (Le)

Christo Becker et sa soeur Roxane, âgés de 17 et 20 ans se retrouvent embarqués pour quinze jours sur un superbe voilier en compagnie de leurs parents et d’un skipper nommé Stephen. Les vacances s’annoncent pourtant difficiles pour Christo entre le mal de mer et les relations souvent houleuses avec Roxane , mais il est décidé à avoir une attitude positive. Il est loin de s’imaginer les terribles événements qui s’annoncent. Un matin, il est réveillé par le bruit d’une avarie d’eau dans le bateau et constate la disparition de ses parents : le cauchemar commence. Très vite le bateau à la dérive est entrainé vers un vortex composé d’un immense amas de détritus où la soif et la faim ne sont pas les seuls menaces.

Un roman de science-fiction intéressant, captivant et original car les protagonistes se retrouvent égarés dans le vortex de détritus du Pacifique qui existe réellement sur une superficie équivalente à six fois la France !
La relation entre frère et soeur est dépeinte avec justesse dans les chamailleries mais aussi dans les périls affrontés avec courage et détermination par Christo, risquant sa vie pour sauver Roxane des mains des pirates. Certains passages sont violents mais justifiés par la dureté de l’existence sur le vortex. Une histoire adaptée à tout lycéen en quête de distraction, d’aventure, de frisson et, pourquoi pas d’une réflexion écologique.