Par votre don, soutenez notre travail

2012
collection « Folio Junior  »
140 pages
5,70 euros

❤️ Jeanne cherche Jeanne

De son passé, Jeanne connait une chose, et une seule : son prénom, Jeanne, qu’elle n’a cessé de répéter le jour où on l’a trouvée dans une rue de Paris après un violent accident. Quatre ans plus tard, Jeanne ne se souvient toujours de rien. Après un long séjour à l’hôpital, puis un essai en famille d’accueil, elle a été placée à La Sacca, une structure d’accueil pour adolescentes en difficultés, et c’est là, sous la houlette de Madame Chazeau, la rigide directrice de la maison, que Jeanne écrit son journal intime. Elle y livre ses errements, sa douleur, sa complicité avec Marie, la compréhensive assistante éducatrice, les liens d’amitié qui se nouent avec Mélody, une jeune orpheline, et Luce, la fille richissime mais très délaissée d’un producteur de cinéma et d’une présentatrice de télévision.

Elle y parle de ses sentiments pour Théo, son meilleur ami au collège, et surtout, surtout, de la quête de son identité qui l’obsède. Parviendra-t-elle à faire toute la lumière sur son passé ?

Dans ce roman au style splendide, où abondent mots délicats et phrases poétiques, les subtils questionnements d’une jeune fille à la recherche de son histoire se mêlent à la découverte de la richesse de l’autre et de l’amitié.

Un excellent roman, porteur d’espérance, de confiance et de sincérité.