Par votre don, soutenez notre travail

septembre 2014

352 pages

6,90 euros

❤️ L’apprenti d’Araluen. L’Ordre des Rôdeurs

Le Jour du Choix est arrivé. Les jeunes garçons de la baronnie vont savoir où le seigneur du fief de Montrouge et les Maîtres les envoient achever leur formation afin de servir au mieux le royaume. Will aurait bien voulu intégrer l’Ecole des guerriers. Mais avec sa carrure frêle et mince, il n’a aucune chance. Et certains rivaux qui lui envient son agilité et sa finesse d’observation le lui font bien savoir. Celui qui n’a ni nom ni famille, trouvé quinze ans plus tôt sur les marches de l’orphelinat, a un destin. Mais il ne le sait pas encore.

Il devient l’apprenti d’un homme puissant et énigmatique, le Maître des Rôdeurs, caste très fermée à laquelle Will est destiné. Ce ne sera pas sans danger ni sans souffrances. Les espions ont fort à faire car tout semble conduire à une guerre sanglante contre le cruel seigneur Morgarath.

Au fil des douze tomes de cette série captivante, le lecteur accompagne la quête et l’avancée en âge et en puissance de Will, héros attachant et loyal.

La série est longue, elle a ses adeptes. Le style peu compliqué et les personnages que l’on suit longtemps, permettent une familiarisation rapide et prenante avec Will et les intrigues qui se nouent autour de lui.

« L’auteur australien, John Flanagan, voit son rêve de devenir auteur se réaliser en 2004 avec la publication de « L’Ordre des Rôdeurs » (The Ruins of Gorlan), premier tome de la série « L’Apprenti d’Araluen » (Ranger’s Apprentice).

Il a commencé à travailler sur ce qui allait devenir L’Apprenti d’Araluen dans les années 1990, pour inciter son fils Michael, qui était âgée de douze ans à l’époque, à lire.

John Flanagan est aujourd’hui un écrivain reconnu et vit à Sydney avec sa famille. » (Babelio)