Par votre don, soutenez notre travail

octobre 2021

352 pages

13,50 euros

❤️ Le Merveilleux pays des snergs

Si Pip et Flora n’avaient pas été privés de pique-nique avec les autres pensionnaires de leur orphelinat, ils n’auraient jamais franchi la porte vers le monde merveilleux, quoique fort périlleux, du pays des Snergs. Leur quête dans ces contrées imaginaires peuplées d’êtres parfois maléfiques ou confondants de naïveté, conduit le lecteur dans les méandres d’un conte initiatique baroque et loufoque.

Dans une édition soignée, ce roman, dont on dit qu’il aurait inspiré Tolkien pour son Bilbo Le Hobbit, est le fruit d’une réédition adaptée par Veronica Cossanteli et d’une illustration de belle qualité, propre à développer l’imaginaire. Chaque chapitre s’ouvre sur quelques lignes de résumé, sur ce mode : « Où se répand une forte odeur de cannelle ; Pip et Flora tombent sur un animal imposant, un vieil ami et des beleuils pénibles ; Flora surprend tout le monde, y compris elle-même… ». Cela confère beaucoup de charme intemporel.

A réserver aux lecteurs dès 10 ans qui apprécient ce genre, dans lequel les auteurs anglais excellent, nécessitant un lâcher prise sur la vraisemblance et la logique et une bonne dose d’humour.