Par votre don, soutenez notre travail

2010
Collection : Voyage en page
95 pages
3 euros

Nanuq en balade

Quand elle n’a pas classe, la jeune Lou accompagne son papa, pilote d’avions, dans ses expéditions sur les lacs canadiens pour y déposer des pêcheurs. Rien ne plaît autant à Lou que de monter dans les avions de son papa. Si elle avait pu, elle serait née oiseau ! Le pilote se voit proposer une mission de deux mois dans la baie d’Hudson. Elle consiste à hélitreuiller les ours blancs qui entrent dans la ville à la recherche de nourriture et à les ramener dans la forêt.

Lou va accompagner son papa et faire la connaissance de Nanuq, un ours blanc audacieux qui n’hésite pas à venir sous les fenêtres des maisons. Une jolie histoire rafraîchissante et agréable à lire. Elle conte la naissance d’une amitié entre une petite fille et un animal mais demeure réaliste puisque l’animal reste sauvage.

La jeune Lou vit une vie heureuse dans sa famille mais non sans aventures dans cette toundra qui nous invite au voyage ! Un bon petit roman pour une première lecture agrémenté d’une carte et d’agréables illustrations.