Quelqu'un que tu aimais est mort...

octobre 2019 (première édition 1996)

autres éditions disponibles

48 pages

10,90 euros

 

Ce petit livre au format charmant et aux illustrations colorées, facile à glisser dans une poche ou sous un oreiller, s’adresse à l’enfant en deuil d’un parent, d’un ami, d’un proche.

Il formule simplement les émotions, les peurs et les questions sur lesquelles l’enfant ne met peut-être pas des mots, ou n’ose pas dire ou encore que l’adulte ne soupçonne pas dans l’esprit de l’enfant. C’est donc un précieux outil pour faire exister ces questions légitimes, nommer ce qui habite l’enfant et également les adultes autour de lui, dans ces moments de tristesse et parfois de repli sur sa propre souffrance.

Le livre s’adresse explicitement à l’enfant : "Tu ne comprends pas...", "Tu as peur...", "Pour t’aider, je te dirais…".

Sont abordés également avec délicatesse les funérailles chrétiennes et leurs rites. Cet aspect pourra utilement être complété par l’adulte, selon les sensibilités.

Tout en accueillant les peurs ou les inquiétudes de l’enfant, ce petit livre l’invite explicitement à se projeter dans la vie qui continue.

Plusieurs éditions existent, certaines ne sont disponibles qu'en occasion, c'est le cas de l'édition 2001 illustrée par Nathalie Novi.



ISBN 9791036311130