Par votre don, soutenez notre travail

septembre 2022

272 pages

15,90 euros

❤️ Tektonius. Au coeur de la pierre

La cupidité et la bêtise du peuple d’Oxygénius ont provoqué une terrible explosion au coeur du volcan.
Tout est poussière… Epsilyn est découverte, blessée, au milieu des roches, entre volcan et désert.
Depuis leur repli trois mois auparavant à Tektonius, au coeur des carrières de pierre, Sternon et Zlêten sont sans nouvelle de leur amie apothicaire. Pour quelle raison mystérieuse est-elle enfermée dans la cité des soins de la ville ?

Quand Zlêten, chef de la tribu des Sylviniens, s’évanouit, atteint d’un terrible mal incurable, il est caché lui aussi dans cette cité des soins. Comment le rejoindre et tenter de le sauver ?

Epsilyn, Sternon et tous leurs amis fidèles vont-ils réussir à déjouer les machinations de conseillers corrompus, prêts à tout, même au crime, pour assouvir leur soif de pouvoir ?

Dans ce deuxième tome de la série de fantasy dystopique de Dominique Pérot-Poussielgue, les héros évoluent dans une société organisée en castes. Chaque individu occupe une place déterminée par l’aéropage, gouvernement composé de gouverneurs, conseillers et maîtres. La notion de liberté est mise à rude épreuve. La déceler, la rechercher et se battre pour elle devient un enjeu de survie.

Dans cet opus, les personnages sont attachants, les caractères, les sentiments, sont clairs et bien exprimés. Les valeurs de courage, de confiance, d’entraide, mais aussi de pardon occupent une place centrale.
Les descriptions précises, voire scientifiques, relatives à la gemmologie, posent le décor et permettent, par la suite, une lecture plus rythmée et vivante.
C’est aussi un roman d’aventure dans lequel les héros vont apprendre à discerner et toujours espérer.
Quel bel hommage à l’amitié ! A partir de 12 ans.